Pendant des années, j’ai cherché un sens à ma vie. Pas juste quand je suis devenue maman ou quand j'ai eu 30 ans. On dirait que toute ma vie j'ai cherché dans quelle direction je devais aller. J'essayais de trouver quelque chose qui me ferait vibrer pour vrai. J’ai essayé de suivre le chemin qu’on nous montre quand on est jeunes du genre aller à l'école, avoir une bonne job, mettre de l'argent de côté pour rentrer dans le moule … Mais ce moule-là, il me serrait trop, il m'étouffait. Je me levais le matin avec un nœud dans le ventre, en me demandant : « Est-ce que c’est vraiment ça avoir une belle vie d'adulte? » Et pourtant, j’ai essayé vraiment fort que ça marche. J’ai changé de job un million de fois, j’ai essayé de m’ajuster pour être parfaite, de faire ce qu’on attendait de moi. Mais plus j’essayais de me conformer, plus je m’éloignais de celle que je suis. Jusqu’au jour où j’ai compris que je n’étais pas faite pour une vie qui ne m’appartenait pas. Il y a un peu plus de deux ans, j’ai osé plonger dans le monde de la croissance personnelle. Ça a été le début d’un virage immense. J’ai appris à me connaître pour vrai. J’ai commencé à déconstruire ce que je croyais être « moi » pour aller voir ce qui vibrait vraiment en dedans. J’ai challengé mes croyances limitantes, j’ai appris à dire oui à mes élans, et non à ce qui draine mon énergie. J’ai appris à me choisir et j'en apprends encore sur moi à tous les jours. Et tu sais quoi? La vie s’est ouverte à moi. Comme si elle attendait que je m’ouvre à elle en premier. Aujourd’hui, à 37 ans, je n’ai assurément pas toutes les réponses, mais je sais que je suis exactement à ma place sur mon propre chemin. Et si tu lis ceci avec un petit frisson dans le cœur, peut-être que toi aussi t’es prêt à retrouver le tien.
Maman de deux ados, amoureuse de la nature, des fous rires spontanés pis des petits plaisirs simples qui rendent la vie plus belle.
J’ai longtemps été celle qui faisais tout pour plaire… sauf à elle-même.
Puis un jour, la croissance personnelle m’a tendu la main et j’ai dit oui.
Je me suis dis oui à moi, à mon cœur, à ma vulnérabilité et à une vie plus vraie. Aujourd’hui, je suis fière de m’aimer un peu plus chaque jour.
Même les jours où c’est plus tough, parce que je sais que je suis là pour moi, entière, authentique et sur le bon chemin. Et ce feeling-là… de me retrouver pour vrai, de me sentir légère, libre et heureuse, c’est devenu impossible à garder juste pour moi. Ça m’a frappée comme une évidence :
Je veux faire vivre ça à d’autres, cette sensation de pouvoir être unique et vivre la vie de nos rêves. Je veux changer des vies, un cœur à la fois.
Et c’est exactement ce que je fais aujourd’hui comme coach.
J’accompagne avec cœur, avec guts, avec intuition. Pis oui, je trippe ma vie parce que je suis enfin en train de la vivre pour vrai.